Pourquoi est-il important d'avoir un budget informatique, et si possible, maîtrisé!

Retour

LA NECESSITE D’UN BUDGET INFORMATIQUE EN ENTREPRISE

 

Pour travailler, nous avons tous besoin d’une voiture. C’est un budget acté.
Si la voiture est mal révisée, si le contrôle technique n’est pas fait, on ne roule plus.
Et la voiture, c’est comme l’informatique, cela devient de plus en plus compliqué et complexe avec tout l’électronique qu’elle possède. Tout pareil. De plus cela décote aussi, et rapidement !Sans compter les mises à jour…

Or, en France, dans les entreprises, nous avons un « léger » retard de perception sur l’informatique, et le budget alloué à ce « département ». Pire, la question n’est pas toujours clairement posée : finalement, entre les licences, les logiciels, l’achat de matériel… où est-ce que je me situe ? quel est mon budget informatique ?

 

LE RISQUE SE CALCULE

 

La tolérance de panne. La tolérance de perte de données. Quelle est la vôtre ? Finalement, savez-vous réellement quel risque vous prenez ? Combien vous coûte une journée d’inactivité ?

Comme une assurance, dans l’informatique, on coche plus ou moins de cases pour être plus ou moins assuré. Plus on coche de case, plus vous êtes assuré, et donc en sécurité. En informatique, c’est une logique similaire.

Pour notre part, nous avons créé trois niveaux de sécurité. Le premier contient le minimum du « package » à mettre en place pour vous sécuriser à … 40 %. C’est déjà ça. Vous entrez dans une logique de budget, vous mettez en place des solutions de base pour votre activité. On reste cependant sur une sécurité minimale. Et tout n’est pas inclus… comme les déplacements. Logique quand on y pense, car moins on maîtrise, et plus on a des chances de se déplacer. Et pour votre sécurité, déplacement chez nous ne rime pas avec sérénité !

Le deuxième niveau de sécurité vous sécurise à 60% ; pourquoi ? car nous mettons en place un « stack technologique » plus important, des logiciels, des méthodes et des process qui vous permettent de rentrer dans une logique de récupération de données plus sûre et de maîtrise du risque. Un peu comme un artisan, vous nous donnez de meilleurs outils, nous avons la liberté d’utiliser d’autres process de fabrication pour vous protéger et nous passons plus de temps pour vous sécuriser.

Enfin le dernier niveau de sécurité vous positionne confortablement sur l’échelle du risque ; vous êtes à 90 % en sécurité mais SURTOUT, vous entrez dans l’ère de la sérénité absolue. Vous avez à disposition des outils pour mieux protéger l’ensemble de votre entreprise et surtout le contrôle sur l’utilisation de vos collaborateurs au sein de votre système d’information. Nous avons également plus de pouvoirs pour maîtriser, voir, analyser, protéger votre infrastructure globale et donc vos données. En cas d’attaque et de coupure des services (crypto, virus…), c’est une reprise d’activité plus rapide et plus sereine pour votre entreprise. Le temps alloué pour vous accompagner sur la sécurité de votre parc est optimal, et sur l’état de votre parc en général.

 

Et vous, quelle formule allez-vous choisir ?

 

Toute l’équipe Sérénitique se tient à votre disposition pour vous accompagner à relever les challenges de la sécurité informatique!