Du dépannage à la médecine chinoise, de l'artisanat à l'expertise

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LA DECISION

 

Il était temps, de prendre le tournant !

Après plus de 10 années à travailler en tant que dépanneur, à tenter d’être toujours plus réactif pour plus de 3000 clients, à traiter des pannes qui ne nous préviennent pas avant d’arriver, à réaliser plus de 15000 interventions pour nos partenaires, il était temps !

 

Il nous fallait franchir le pas, et faire évoluer notre modèle ; car oui notre réactivité était en péril. Notre activité basée sur le dépannage, où « subir » les pannes était devenu notre quotidien, devait se réinventer.

 

Oui mais alors… qu’allions-nous devenir ? un infogérant classique ? continuer d’investir pour réparer des pannes chez nos clients ? continuer de subir et de ne pas anticiper les failles de sécurité ? continuer d’embaucher et d’investir dans du personnel sous pression d’intervenir en pompier à chacune de leur intervention ?

 

Certainement pas. Changer oui. Mais pour devenir un acteur de DEMAIN, avec des technologies du futur et une vision PROACTIVE. Avec des collaborateurs heureux de travailler différemment et des clients beaucoup plus en sécurité. Et c’est ainsi que notre recherche de supers outils allait commencer.

 

LE CHANGEMENT

 

David, le créateur de DAVID Informatique a pris 5 an pour tester, apprendre à utiliser, paramétrer, configurer, déployer des outils nouvelle génération. Et on ne s’est pas arrêté là !

 

Non seulement nous souhaitions changer notre manière de travailler avec nos clients pour mieux les servir, mais nous avons aussi pris le parti de mettre à disposition notre nouveau savoir, nos nouvelles compétences, nos méthodes, nos process et nos outils auprès d’équipes informatiques qui œuvrent elles aussi dans nos entreprises de la région.

 

Nous sommes donc joyeusement passé de dépanneur à gestionnaire de système d’information nouvelle génération et proactif, en sautant la case infogérant classique, à notre plus grand bonheur ; car l’avenir, c’est maintenant ! et avec toutes les évolutions informatiques de ces dernières années, mélangé avec un contexte environnemental de sécurité complexe (attaques, virus, crypto, mises à jour, RGPD, …), nous voulions partir sur un nouveau modèle capable de relever les défis de demain !

 

CONVAINCRE LES CLIENTS

 

Un parcours du combattant ; car mettre en place les technologies et les nouveaux services, mais aussi les proposer aux clients et faire accepter notre transformation, était un vrai défi !

 

Nous avons démarré notre transformation avec l’arrêt total des particuliers. Il était impossible pour nous de continuer à être aussi réactif pour les professionnels avec un flux aussi important de clientèle particulière ; cela a été pour nous une décision très difficile, car nous tenions beaucoup à toutes ces personnes qui ont construit notre succès, mais c’était aussi inévitable.

 

Et puis nous avons mis en place notre nouveau fonctionnement ; proposer des contrats avec du matériel et des services en tout inclus, pour travailler sereinement et en sécurité sur son informatique avec un budget maîtrisé et abordable pour notre majorité de clientèle composée de petites entreprises. A notre plus grande surprise, cela a très vite fonctionné !

 

UNE NOUVELLE RELATION

 

Forcément, lorsque nous avons construit nos nouvelles offres, nous avons souhaité mettre en place un contrat clair et transparent pour nos clients. Pour comprendre facilement, et adhérer à notre nouvelle manière de travailler. Fini le hasard ! Fini le bricolage et espérer ne pas tomber en panne en croisant les doigts !

 

Pour nous, comme pour nos clients, travailler de cette manière aujourd’hui nous procure de la sérénité, une gestion de la sécurité clairement différente mais tellement plus efficace et impactante, que cela nous permet de mettre en place tout ce qui est nécessaire pour les accompagner proactivement au quotidien.

 

Nous pouvons anticiper les pannes, les prévenir et les traiter avant qu’elles ne surviennent, nous pouvons solutionner et découvrir l’origine de dysfonctionnements en des temps records pour notre métier grâce à une visibilité inédite, nous pouvons prendre des décisions et appliquer des procédures chez nos clients pour leur sécurité, bref, la maintenance proactive est devenue notre nouveau métier.

 

Et ce qui est surtout très chouette, c’est que nous mettons à disposition de nos partenaires des rapports et des tableaux de bord qui permettent de justifier aussi notre travail ! Parce que oui, du coup, généralement, nos clients n’ont plus beaucoup de pannes et l’informaticien qui se déplace, se fait rare ! Et c’est toute notre force.

 

LA TRANSPARENCE

 

Outre toutes ces évolutions, il nous a fallu rédiger des offres compréhensibles et simples pour nos clients. Fini les petites lignes en bas, les petites étoiles, les mots que l’on ne comprend pas !

 

Aujourd’hui, c’est à chacun son offre. Nous avons adapté toutes nos propositions pour qu’elles soient le plus claires possibles, mais surtout, sans abus de langage ni de flou ! Qui n’a pas déjà vu « la prise en charge de votre demande garantie sous 2h » quand la solution elle, n’était délivrée que bien plus tard. Qui n’a pas déjà vu « nous garantissons votre sécurité » avec la belle promesse que vous ne perdiez jamais vos données ?

 

Ce que nous avons souhaité mettre en avant dans notre nouveau contrat de service, c’est la vérité et la transparence de ce que nous pouvons apporter ; c’est-à-dire mettre en œuvre tout ce qui est possible pour vous garantir un maximum de sécurité pour qu’en cas de graves dysfonctionnements, vous puissiez retravailler sereinement, avec vos données, et rapidement. Le temps et la qualité de reprise d’activité est pour nous primordiale, et tout est mis en œuvre dans cet objectif.

 

ET VOUS, QUEL CHOIX ALLEZ-VOUS FAIRE ?

 

Toute notre équipe se tient à votre disposition pour vous expliquer et vous montrer le chemin de la sérénité ; Bienvenue chez Sérénitique !